Comment ajuster la distension d'une chaine de moto ?

En premier lieu, il est important de mettre la moto sur une béquille de stand au lieu des béquilles latérales.

Ensuite, il faut vérifier le chaine selon le type de moto que l’on a car ce dernier peut varier. Après vérification, lorsque la distance n’est pas respectée, on nettoie la chaîne.

Il est important de faire attention à bien nettoyer tous les côtés de la chaîne, que ce soit les côtés ou les dessous. Cela permet de faire disparaître les éventuels points durs qui sont sur la chaîne afin de faire un bon réglage.

Maintenant, on regraisse les deux rangées de joints de la chaîne puis on la retend à la mesure souhaitée. Pour ce faire, on dévisse l’écrou de l’axe de roue arrière et on manipule avec les tiges qui servent à pousser l’axe de roue.

Retrouvez nos protection de chaine moto

En fait, il n’est nul besoin de dévisser entièrement l'écrou. Dès que la roue est libérée, il faut retendre la chaîne des deux côtés en s’assurant de régler aux mêmes mesures. Il y a de chaque côté de la roue des marques qui peuvent aider à savoir très exactement ce que l’on fait. Au fur à mesure que l’on resserre, il faut s’assurer que ce ne soit pas trop tendu non plus.

Une fois que le remontage est respecté, il faut caler la roue vers l’avant, histoire d’éviter de la resserrer de travers. Enfin, on resserre l’écrou que l’on a préalablement dévissé et on obtient une chaîne de moto parfaitement serrée.

N’oublier pas de graisser votre kit chaine de moto au passage

Liste des couronnes moto

Retour à la liste des articles

Par

Le