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Motocompacto : Le dernier véhicule d’Honda qui va envahir les rues

Sommaire

Au début des années 1980, Honda a marqué les esprits avec sa Motocompo, une petite moto conçue pour se loger confortablement dans le coffre d’une voiture. Près de quatre décennies plus tard, Honda revient avec une version remaniée et électrique, la Motocompacto.

Conception entre tradition et modernité

La Motocompacto allie modernité et histoire. Vendue à un prix de lancement de 995 $ (environ 930 €), elle cible avant tout le marché américain, avec une conception inspirée par l’équipe d’ingénierie américaine d’Honda. Ce véhicule électrique est spécialement pensé pour une utilisation citadine, idéale pour circuler dans des espaces comme les campus universitaires aux États-Unis.

Honda motocompacto

Performances impressionnantes

Les caractéristiques de la Motocompacto sont impressionnantes pour sa taille : elle peut atteindre une vitesse de 25 km/h grâce à son moteur électrique, avec une autonomie d’environ 19 km. Le temps de recharge est d’environ 3h30 sur une prise classique.

Facilité de transport et connectivité

Honda motocompacto

Sa facilité de transport est un atout majeur. Avec un poids de 18 kg, elle est rétractable et est équipée d’une poignée pour la transporter aisément. Elle s’accompagne également d’une application mobile, offrant une connexion Bluetooth pour une meilleure interaction avec le conducteur.

Un objet de design

L’esthétique de la Motocompacto n’a pas été négligée. Elle est non seulement un moyen de transport, mais aussi un objet de design, avec des options de personnalisation disponibles. Son lancement sur le marché est prévu pour novembre, accessible via les revendeurs Honda et Acura.

Disponibilité et alternatives

Honda motocompacto

Malheureusement pour les amateurs français, cette nouvelle merveille n’est pas prévue pour une sortie en France. Ils devront se tourner vers d’autres alternatives électriques de la marque comme le scooter EM1 e :.

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Un retour aux sources avec une touche moderne

Rappelant le concept original de la MotoCompo qui devait se plier pour se loger dans le coffre de la Honda City, la nouvelle Motocompacto s’inscrit dans cette lignée tout en apportant une touche de modernité avec son orientation électrique et urbaine.

Conclusion : l’espoir d’un nouveau succès

En fin de compte, bien que la MotoCompo originale ait été considérée comme un échec malgré ses 50 000 ventes, Honda espère que cette nouvelle incarnation, conçue spécialement pour les besoins actuels, rencontrera un succès retentissant, surtout sur le marché américain.

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