Un succès incontestable pour les scooters électriques de BMW
En seulement six mois, 1548 exemplaires du BMW CE 04 ont été immatriculés, ce qui en fait la 2e meilleure vente de la marque allemande derrière la 1250 GS Adventure avec 1632 unités. Depuis le lancement du scooter électrique il y a deux ans, il bat même des records face à ses concurrents tels que la GS, la RT et la F900R.
La révolution du C Evolution
On se souvient du succès du C Evolution, un scooter électrique équivalent 125 ou un peu plus selon la puissance et le permis qu’on avait. Ce premier pas vers l’électromobilité a marqué un tournant pour BMW et a ouvert la voie à de nouveaux modèles encore plus innovants.
Le BMW CE 02 : une conception hybride entre scooter et moto
Après avoir lancé la maxiscooter CE 04, la firme allemande étoffe aujourd’hui sa gamme avec la BMW CE 02. Ce nouveau modèle adopte une conception qui se situe à mi-chemin entre un scooter et une moto conventionnelle. Selon le constructeur, son langage de conception réduit est synonyme de légèreté et de plaisir.
Une moto électrique pensée pour les jeunes
BMW affirme avoir conçu la nouvelle moto électrique en tenant compte des exigences des jeunes : « C’est électrique, conçu pour plaire aux jeunes et ce n’est ni une moto électrique ni une trottinette électrique. C’est un eParkourer, créé pour l’environnement urbain. » Un poids réduit fait également partie des atouts de ce nouveau modèle.
ConnectedRide Smartglasses : une innovation signée BMW Motorrad
BMW Motorrad ne s’arrête pas là et vient d’annoncer les lunettes connectées ConnectedRide Smartglasses. Utilisant la technologie de l’affichage à tête haute, elles permettent au conducteur de recevoir des informations sans quitter la route des yeux. Disponibles en deux tailles au tarif de 690 euros, il est possible de les essayer chez les concessionnaires BMW Motorrad.
Le BMW CE 02, un e-Parkourer pensé pour les trajets urbains
Avec ce nouveau modèle CE 02, BMW entend créer un tout nouveau genre. La version 11 kW est un équivalent 125cm³ accessible avec le permis A1 ou le permis B pesant 132 kg et disposant d’une batterie de 3,92 kWh. BMW propose également une version 4 kW équivalente.
- Ni e-scooter, ni e-moto, mais un e-Parkourer
- Design clivant et avant-gardiste
- Batterie de 3,92 kWh
- Poids réduit de 132 kg
- Accessible dès 14 ans
Conclusion : BMW frappe fort avec son nouveau scooter électrique
En conclusion, la marque allemande continue de surprendre avec des modèles électriques innovants et performants. Le BMW CE 02 s’inscrit dans cette lignée en proposant une nouvelle catégorie d’engins électriques adaptés à l’environnement urbain et pensés pour séduire les jeunes. Entre le CE 02, le succès du CE 04 et les lunettes connectées ConnectedRide Smartglasses, il est clair que BMW a su saisir les enjeux de l’électromobilité et de la connectivité pour se démarquer sur le marché.